L’Institut de la Langue Savoyarde, c’est aussi une équipe de bénévoles passionnés et qui œuvrent pour la sauvegarde et la promotion de la langue.
Ils sont répartis en différents pôles, dont les missions se complètent

Dans sa mission de sauvegarde et de promotion de la langue savoyarde, l’Institut de la Langue Savoyarde sait s’appuyer sur une équipe de bénévoles passionnés réunis autour de ce même objectif.
Ils sont répartis entre différents pôles, aux missions variées et complémentaires.

Aurore PINGET
“Je suis native de la Vallée Verte, dans le Haut-Chablais, et je me passionne pour tout ce qui concerne le patrimoine, notamment local.
J’ai d’ailleurs un Master d’archéologie médiéval et d’histoire de l’art, mais l’histoire des langues m’intéresse aussi beaucoup.
À l’ILS, j’assure des permanences au siège de l’Institut le samedi matin et je m’occupe de la librairie en ligne.”

Martine ROGER
“Je suis retraitée et présidente du  Feufliâzhe, le festival des musiques des Alpes. J’aime les produits du terroir et sa culture ; sa musique, ses chants, ses danses, et j’ai bien sûr la passion de découvrir la langue des régions de l’arc alpin.
Au sein de l’association, je suis polyvalente.”

Nina MABBOUX
Graphiste de profession, je m’occupe de la charte graphique et de l’identité visuelle de l’institut. Habitant les Savoie depuis toujours, profondément attachée à ses paysages, sa culture, ses habitants, j’aime la parcourir à travers le sport, la gastronomie et l’histoire.