L’Institut de la Langue Savoyarde, c’est aussi une équipe de bénévoles passionnés et qui œuvrent pour la sauvegarde et la promotion de la langue.
Ils sont répartis en différents pôles, dont les missions se complètent
Dans sa mission de sauvegarde et de promotion de la langue savoyarde, l’Institut de la Langue Savoyarde sait s’appuyer sur une équipe de bénévoles passionnés réunis autour de ce même objectif.
Ils sont répartis entre différents pôles, aux missions variées et complémentaires.
Allan KINIC
“Passionné par la Savoie, sa culture et son patrimoine, il était tout naturel pour moi de me rapprocher de l’Institut de la Langue Savoyarde. En tant que bénévole et partenaire via le web média “Mordus 2 Savoie” dont je suis le fondateur, je siège à la commission communication. Mon métier étant lié à la communication, je m’efforce d’offrir une belle visibilité de l’ILS sur le digital.”
Aurore PINGET
“Je suis native de la Vallée Verte, dans le Haut-Chablais, et je me passionne pour tout ce qui concerne le patrimoine, notamment local.
J’ai d’ailleurs un Master d’archéologie médiéval et d’histoire de l’art, mais l’histoire des langues m’intéresse aussi beaucoup.
À l’ILS, j’assure des permanences au siège de l’Institut le samedi matin et je m’occupe de la librairie en ligne.”
Lucas FREDERICH
“Originaire de Sixt Fer-à-Cheval, j’ai décidé de retourner dans ma région natale après des études en cinéma d’animation 3D.
C’est ma passion pour le worldbuilding et mon amour pour mon village qui m’ont plongé dans l’étude de la langue régionale.
Aujourd’hui à Chambéry, j’ai intégré le pôle communication de l’ILS où je m’occupe principalement de l’infolettre.”
Martine ROGER
“Je suis retraitée et présidente du Feufliâzhe, le festival des musiques des Alpes. J’aime les produits du terroir et sa culture ; sa musique, ses chants, ses danses, et j’ai bien sûr la passion de découvrir la langue des régions de l’arc alpin.
Au sein de l’association, je suis polyvalente.”