Grâce à nos actions nous avons le plaisir de pouvoir compter sur davantage de personnes autour de l’institut.

L’infolettre pour se rapprocher des visiteurs de notre site

L’infolettre nous permet d’attirer les curieux mais surtout d’entrer en contact avec eux. Nous avons plus de personnes inscrites à l’infolettre 2 et nous nous en réjouissons. Nous avons même une personne du Japon !

Les réseaux au service de la langue

Par les réseaux et notamment Discord qui draine les nouvelles générations vers du contenu divers et donc aussi sur du contenu linguistique. Les réseaux nous permettent de toucher un public qui s’intéresse à la langue et qui peut apporter sa pierre à l’édifice. Grâce à Discord nous avons 2 nouveaux bénévoles, Lucas et Matthias, qui nous aident dans certaines tâches dans l’équipe communication.

Tisser de nouveaux liens

Récemment nous avons rencontré des responsables d’associations avec qui nous sommes en relation comme le Centre d’études du francoprovençal ou d’autres associations linguistiques comme ChambradOc, Lo Congès (grâce à un nouvel adhérent de l’ILS, Luca qui aide dans le groupe de travail relation avec les associations externes à la Savoie). Nous rencontrons égalemment certains linguistes, notamment piémontais. Tout ce travail permet à l’institut de s’ouvrir, de ne pas être seul, de pouvoir bénéficier des expériences de chacun. Ce travail est très important.

Mais ce n’est pas tout ! Nous entrons en contact avec les responsables des différents sites valorisant la langue, d’anciennes personnes qui étaient proches de la langue il y a quelques années.

Entretenir la relation avec tous les amoureux de la langue est primordial et c’est ce que nous nous efforçons de faire.